• CRESTET-VAUCLUSE

    Crestet
    Département du Vaucluse -

     
    Crestet, le village
     Ce petit village plein de charme porte bien son nom. Il se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail. Avant d'arriver au Crestet, vous apercevrez de loin le vieux village étalé fièrement sur la crête, faisant face au Mont Ventoux.

     Pour découvrir de plus près ce pittoresque village médiéval, quittez la D938 vous suivrez ensuite une petite route (D76) qui serpente en virage à travers la colline.


    Crestet, calade
     Une fois au village, laissez votre véhicule sur la placette pour vous promener à pieds à travers ses charmantes ruelles caladées. Vous verrez au bout de cette placette, le château médiéval (XII°), ancienne résidence des évêques de Vaison-la-Romaine. Jadis en période de conflit avec les Comtes de Toulouse, les évêques de Vaison venaient se réfugier dans ce château lorsqu'ils étaient en danger.

     Aujourd'hui le château est une propriété privée, vous ne pourrez donc pas le visiter. Mais le petit village médiéval renferme d'autres trésors, vous ne pourrez pas manquer l'église St Sauveur du XI° avec ses maisons regroupées sagement autour de l'édifice comme pour se protéger.

    On peut dormir sur le parking du bas


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 18:22

    bonsoir à tous les deux , mais que oui !!!  ce village nous plairait +++ ! tout comme aime ...  merci pour les infos et vidéo  belle semaine  a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :