• Week-end est synonyme de liberté...alors tel un oiseau, déploie tes ailes et envole toi vers un ciel sans nuage afin de profiter de toutes ces beautés et de ses promesses.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Définition d'un GRAND PARENT

     

     

     
     
     


     

     

    (D'après les enfants d'une classe d'enfants de 8 ans)

    Les grands−parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux−mêmes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres.

    Un grand père c'est un bonhomme, & une grand mère c'est une dame!

    Les Grand parents ne font rien d'autre que nous attendre lorsque nous venons les voir.

    Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer a des jeux ou on se pousse un peu. Mais c'est drôlement bien lorsqu'ils nous conduisent à des boutiques de bonbons.

    Quand on va se promener avec eux ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles.

    Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas, "Dépêche− toi.''

    Habituellement les grand mères sont grosses mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures.

    Ils portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres.

    Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives.

    Les grands parents n'ont pas "à bien se conduire". On peut leur demander des questions comme « Pourquoi

    Dieu n'est pas marié? »ou « Pourquoi les chiens courent après les chats ? »

    Lorsqu'ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien.

    Tout le monde devrait avoir une grand’mère, surtout si vous n'avez pas de télévision parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous. Ils savent qu'il faut que nous ayons un petit goûter avant d'aller nous coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été.

    ... Et celui−la, âgé de 6 ans a qui on demandait ou sa grand mère vivait. ''OH, elle vit a l'aéroport, et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène a l'aéroport.''

    Grand−papa c'est l'homme le plus gentil de la Terre! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui!

    C'est drôle parce que lorsqu'ils se penchent, on entend des fuites de gaz, et ils disent que c'est le chien.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un petit garçon demande à sa mère, pourquoi pleures-tu? "Parce que je suis une femme" lui répondit-elle. Je ne comprends pas dit-il. Sa mère l'étreint et lui di...t "Et jamais tu ne réussiras à comprendre..." Plus tard le petit garçon demanda à son père: "Pourquoi maman pleure-t-elle?" Toutes les femmes pleurent sans raison, fut tout ce que son père put lui dire. Devenu adulte,il demanda à Dieu: "Sei...gneur,pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?" Et Dieu répondit: "Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables. Je lui ai donné la force de donner la vie. Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel même quand ces derniers l'ont blessée durement. Et finalement,je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte ni dans son visage ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son cœur la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur.."

     


    votre commentaire
  • C’est la  fête des mamies

     

    Un joli papillon me l’a dit,
    En se posant près de mon lit,
    Il m’a dit de descendre au jardin,
    Cueillir des roses et du jasmin,
    Et des bouquets de violettes parfumées
    Mais… le printemps n’est pas encore arrivé !
    Mais où vais-je trouver toutes ces
    fleurs ?
    Il m’a dit : cherche-les, au fond de ton coeur,
    Et avec tout ton amour, tu pourras former,
    Le plus gros et le plus joli des bouquets !


    votre commentaire