• votre commentaire
  • Gigondas

    Département du Vaucluse - Population : 550 h.

    puce 16 km au Nord de Carpentras par la D7 et 15 km au Sud de Vaison la Romaine.
    Gigondas, le village dans la colline

    Gigondas, ce petit village au grand nom est situé dans le Haut Vaucluse au pied des dentelles de Montmirail.

    A cette halte incontournable pour les amateurs de ce cru connu dans le monde entier correspond un village de 550 habitants. Au temps des romains le village s’appelait «Jocunditas» ce qui veut dire joie allégresse.

    Aire avec parking simple
    Stationnement nocturne gratuit
    Durée de stationnement autorisée (h) : 48 h
    Parking avec quelques places réservées aux camping-cars


    votre commentaire
  • Crestet
    Département du Vaucluse -

     
    Crestet, le village
     Ce petit village plein de charme porte bien son nom. Il se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail. Avant d'arriver au Crestet, vous apercevrez de loin le vieux village étalé fièrement sur la crête, faisant face au Mont Ventoux.

     Pour découvrir de plus près ce pittoresque village médiéval, quittez la D938 vous suivrez ensuite une petite route (D76) qui serpente en virage à travers la colline.


    Crestet, calade
     Une fois au village, laissez votre véhicule sur la placette pour vous promener à pieds à travers ses charmantes ruelles caladées. Vous verrez au bout de cette placette, le château médiéval (XII°), ancienne résidence des évêques de Vaison-la-Romaine. Jadis en période de conflit avec les Comtes de Toulouse, les évêques de Vaison venaient se réfugier dans ce château lorsqu'ils étaient en danger.

     Aujourd'hui le château est une propriété privée, vous ne pourrez donc pas le visiter. Mais le petit village médiéval renferme d'autres trésors, vous ne pourrez pas manquer l'église St Sauveur du XI° avec ses maisons regroupées sagement autour de l'édifice comme pour se protéger.

    On peut dormir sur le parking du bas


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire